Une nouvelle collaboratrice – chers lecteurs, je vous présente Vanessa Ricard.

 

Mon nom est Vanessa Ricard. J’agis à titre de Coordonnatrice d’activités pour la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC depuis 2009. Je suis également DJ pour des événements privés et corporatifs depuis 2008. J’ai sauté sur l’occasion de collaborer à ce blog, par passion et désir de partager avec vous, collègues du merveilleux domaine de l’événementiel! Je tenterai de vous apporter, mensuellement, un point de vue du milieu des événements caritatifs au Québec et vous renseigner sur la réalité des organismes à but non-lucratif.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’organisation. Lorsque j’avais 8 ans, ma mère a été surprise d’apprendre que, chaque dimanche soir, je planifiais mes choix vestimentaires pour la semaine complète… Ce n’était qu’un début!

Après avoir erré dans le système scolaire sans y trouver réellement mon compte, j’ai complété, en 2009, mon attestation en

Gestion d’événements et congrès du Collège Mérici de Québec, programme qui m’a fourni des cours dans les domaines des communications, du marketing, de la publicité, de la vente, de la gestion des ressources humaines, de la recherche de financement, du service à la clientèle ainsi que de la gestion financière. D’autre part, cette formation a renforcé mes intérêts pour l’univers Web, les médias sociaux, les arts et la culture. J’ai d’ailleurs complété mon stage de fin d’études chez 2nd Skin Production lors du 2nd Skin Rock Contest Budweiser.

Fraîchement sortie des bancs d’école, j’ai débuté ma carrière en organisation d’événements en obtenant un contrat pour la coordination d’un événement bénéfice à l’Association des implantés cochléaires du Québec. C’est en novembre 2009, que la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC a décidé de faire confiance à une « p’tite jeune » et m’a engagée à titre de Coordonnatrice d’activités pour les régions de la Capitale/Chaudière-Appalaches et Côte-Nord.

Quelques mots pour me décrire : communication, rigueur, créativité, polyvalence et débrouillardise. De plus, mon expérience en milieu communautaire et mes voyages humanitaires m’ont permis de développer un très fort côté humain que j’aime exploiter au travail.

Je suis d’attaque pour relever ce nouveau défi et j’espère que vous serez au rendez-vous pour nous lire!

 

 

Vanessa Ricard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *