Un mariage surprise: Mission accomplie

J'ai organisé mon propre mariage le 26 février dernier. Le concept de l'événement était un mariage surprise, les invités étaient sur place en croyant venir aux 30ième anniversaire de naissance de ma conjointe et moi. Sur place lorsque le cortège fut prêt pour leur entrer, l'animateur a annoncé la véritable raison de leur présence en lançant également la marche nuptiale. UNE SURPRISE vous dites!

Horaire de la journée:

16h Annonce de la nouvelle aux parents

17h30 Cérémonie

18h Haie d'honneur et cocktail

18h30 Souper suivi de la soirée

 

Voici donc des conseils pour l'organisation d'un concept du genre:

 

Points forts:

– Une surprise assurée pour tous les invités.

– Un événement à l'image des mariés et ce entièrement (aucune personne de l'entourage immédiat était impliqué).

– Des émotions et des souvenirs incroyables.

– Vous avez des enfants? Prévoyez-vous une gardienne pour la journée. Ne compter pas seulement sur la famille présente !

 

Points à considérer:

– Selon la raison évoquée pour l'invitation de l'événement, ceci fait un mariage plus sobre (les invités peuvent être en tenue de ville au lieu de soirée).

– Certaines personnes peuvent être absentes étant donné la raison de l'invitation.

– Éloignement des parents des mariés lors de l'organisation (non présents lors de l'achat de la robe, de la planification du mariage en général).

– Niveau de stress très élevé pour les mariés durant la planification (pratiquement impossible de discuter de l'événement avec des gens proches)

– Considérer sérieusement la présence d'un planificateur en mariage ceci élimine les risques d'oublis, d'erreur et permet aux mariés d'être constamement avec leurs invités.

– Prévoir toutes les failles possibles à la découverte de la vraie raison de l'événement (visuel des faire-part, suivis des invitations, gens impliqués, accueil de vos invités à la salle de réception, présence de l'acte de publication sur le site 21 jours avant l'événement etc).

– Certains retardataires, ont découverts la surprise dans le lobby de l'hôtel avant l'entrée des mariés.

 

Moments cocasses:

Une tante qui n'était pas au courant de l'événement, nous a aidé à la décoration de la salle sans savoir qu'elle participerait à un mariage.

Une amie s'est rendu 2 fois à l'hôtel pour des événements personnels, nous avons dû demander à chaque fois de déplacer l'acte de publication. Toute une logistique !

 

 

 

Une pensée sur “Un mariage surprise: Mission accomplie

  • 30/08/11 à 1 h 56 min
    Permalink

    Mais quelle événement ce fût….toute une surprise et nous n’avions pas vécu le stress d’avant soit: qu’est ce que je vais porter.
    point négatif: pas de cadeaux de mariage….on se sent un peu cheap..mais quelle honneur d’avoir été invité. Merci pour la belle soirée qui a été organisé aux quart de tour. Vraiment agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *