Les tendances en mariage pour 2012 par Erika

Les tendances en mariage pour 2012

La saison 2012 des mariages est à nos portes, plus que quelques semaines avant que plusieurs couples se disent « Oui je le veux! ». Dans cet article, vous trouverez toutes les nouvelles tendances de l’heure pour créer le WOW le jour de votre mariage.

 

Les mariages thématiques

On retrouve de plus en plus dans les cérémonies de mariages une ligne directrice qui crée une ambiance personnalisée reflétant le goût des époux. Selon Suzanne Laplante, coordonnatrice de mariages et auteure du livre Mariage étiquette et planification, « La meilleure façon de composer votre décor de mariage est de vous inspirer d’un thème ou d’un style particulier.»[1] Le thème orientera la plupart de vos choix : faire-part, menu, choix de la salle, décoration, gâteau, etc.

L’inspiration pour le thème peut provenir des lieux qui vous plaisent, les passions qui vous unissent, les passe-temps que vous partagez ou l’endroit où vous vous êtes rencontrés. Vous pouvez choisir d’appliquer votre thématique dans tous les aspects de votre mariage ou seulement y ajouter quelques éléments.

Suggestions de thèmes :

Les Îles, une saison, le mariage vert (écolo), les bateaux de croisière, le cinéma (votre film préféré), les comédies musicales, le safari, le casino, les couples célèbres, le bal masqué, les sports, les oiseaux, monochrome (une seule couleur), les roses, etc.

Selon les styles et les époques : princier, méditerranéen, moderne, classique, romantique, avant-garde, les années 20, etc.

Laissez vos passions et vos goûts vous inspirer! L’important c’est que votre mariage soit à l’image de votre couple.

 

Les gâteaux ombrés et les tables de douceurs

Repoussant les limites culinaires, les chefs pâtissiers innovent en créant des pièces montées plus majestueuses les unes que les autres. Cet été, la tendance sera aux gâteaux ombrés (dégradé de couleurs).

     

 

Sources des images:

Call me cupcake, Sockerrus, Style me pretty

Plusieurs mignardises et pâtisseries peuvent accompagner le gâteau de mariage. Sous la thématique choisie, vous pouvez élaborer une table de douceurs ou faire appel aux services de professionnels dans le domaine.

Bien connue en région, l’entreprise montréalaise Kréavie se spécialise dans la création et réalisation de tables de douceurs, bars à bonbons et bonbonnières haut de gamme. L’importance des détails et l’élaboration d’un concept unique selon vos désirs font parties de leur savoir-faire.

     

 

Un réel plaisir pour les yeux et les papilles gustatives!

Source des images : http://www.kreavie.ca/

Les gâteaux de mariage individuels de style cupcake ont également la côte en 2012. Présentés en montage sur un présentoir à étage ou à l’assiette à chaque convive, ils plairont aux dents sucrées! Également, plusieurs optent pour un gâteau de taille moyenne pour chaque table d’invités. En ce qui a trait aux figurines en plâtre, elles sont choses du passé. Celles-ci ont été remplacées par des figurines en cristal Swarovski, des fantaisies comestibles en pâte d’amandes ou en sucre, ainsi que par des fleurs naturelles et des boucles de rubans.

 

Source des images : Icing Design

 

Les couleurs de l’amour

Dans maintes revues spécialisées en mariage, il est possible de constater que les couleurs fétiches de cette saison sont dignes de l’arc-en-ciel.

Les principales teintes seront chaudes et vibrantes comme l’or et le orange tangerine, douces et relaxantes comme le bleu aigue-marine de la mer, vivifiantes et rayonnantes comme le jaune citron, classiques et épurées comme le lilas, pétillantes et romantiques comme le rouge cerise, luxuriantes et raffinées comme le beige du caramel au beurre et calmantes et vaporeuses comme le vert pistache.

Selon l’ambiance que vous désirez créer, laissez-vous transporter par ces couleurs.

 

Envolée de lanternes

Après les feux d’artifice, la pluie de pétales de roses et l’envolée de colombes et de papillons, voici l’envolée de lanternes. Tout à fait original, ce nouveau concept permet aux invités d’inscrire sur des ballons à air chaud des souhaits qui sont destinés aux nouveaux mariés. Cette envolée dans le ciel marque ainsi leur nouveau départ dans la vie.

 

Maquillage naturel

En 2012, le temps du «smooky eyes» est remplacé par le «easy beauty». La mariée opte pour un maquillage naturel qui la rend coquette et magnifique.  Pour obtenir plus d’informations sur les tendances, je vous invite à visiter le site suivant. Vous y trouverez une panoplie de conseils pour recréer les maquillages qui y sont présentés.

http://fiancailles-mariage.blogspot.com/2012/02/tendances-maquillage-de-mariee-2012.html

 

Les accessoires vintages

Pour apporter une touche féminine et classique à la robe de mariée, pourquoi ne pas ajouter une touche vintage avec les bijoux et accessoires que réalise Charlotte Hosten. Montréalaise d’origine belge, cette designer crée sur mesure des pièces de collection avec les trésors que lui apportent ses clientes ou encore avec les pierres, brocantes et tissus qu’elle recycle de marchés aux puces.

 

 

La manucure

La manucure française fait place à la manucure aux pierres Swarovski, à l’art 3D et aux motifs 2D. Pour celles qui désirent briller jusqu’au bout des ongles la journée de leur mariage, je vous propose le bar à ongles Candy. Situé à Montréal sur la rue Saint-Hubert, ce salon vous fera sentir  comme une reine, grâce à leurs services personnalisés de soins des ongles inspirés de l’art japonais.  Ce salon haut de gamme saura réaliser vos idées qu’elles soient simples ou des plus extravagantes.

 

Bouquet de la mariée… sans fleurs!

Pour celles qui sont à la recherche de nouvelles idées créatives et originales pour leur bouquet, sachez qu’il existe une variété d’objets inusités ou qui ne nous servent plus avec lesquels il est possible de créer de magnifiques arrangements. Boutons, plumes, broches et bijoux, coquillages, pompons, chocolats, boules de noël, perles et pourquoi pas de vieilles poignées de meubles. Vous n’êtes pas convaincue? En voici la preuve.

POIGNÉES DE MEUBLES

 

PLUMES

 

MOULIN À VENT

 

BIJOUX ET BROCHES

 

TISSUS

PERLES

 

BOUTONS

 

BOULES DE NOËL

 

CHOCOLATS

 

La haie d’honneur

Dans son récent ouvrage Mariage, du rêve à la réalité : moments magiques, la coordonnatrice de mariages, Suzanne Laplante, propose une solution à l’interminable ronde des salutations durant la haie d’honneur qui servait traditionnellement à féliciter les mariés dès leur arrivée à la salle de réception.[2] De façon beaucoup plus chaleureuse et personnelle, les nouveaux mariés profitent de la dernière demi-heure de la période de cocktail pour saluer leurs invités.

En espérant que ces idées vous inspireront pour votre mariage.

Cordialement,

Erika


 

 

 

 


[1] LAPLANTE, Suzanne. Mariage, du rêve à la réalité. En toute harmonie. Montréal, Darnley Publications, 2011, p.95.

 

 

 

 

[2] LAPLANTE, Suzanne. Mariage, du rêve à la réalité. Moments magiques. Montréal, Darnley Publications, 2011, p.17.

 

 

 

 

 

Une pensée sur “Les tendances en mariage pour 2012 par Erika

  • 09/05/12 à 11 h 19 min
    Permalink

    Merci pour toutes ces informations pertinentes! Je suis fan des tables de douceurs Kreavie et des bijoux Charlotte Hosten!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *