Les hôtels de Montréal et la gestion des grandes vedettes internationales

Plusieurs grandes vedettes sont venues au Québec et particulièrement à Montréal cet été. Ces grandes vedettes comme One Direction, Madonna, Backstreet boy, etc., séjourne dans nos hôtels. Je me suis demandé comment se faisait la gestion de ces grandes vedettes dans nos grands hôtels. J’ai donc posé mes questions à Madame Valérie Marchand, directrice des ventes du prestigieux Hôtel Le Crystal de Montréal.

Crystal Coupole C logo noir

Est-ce que votre hôtel reçoit des grandes vedettes du monde du spectacle ou autre? oui

Comme qui?  Nous devons garder ces informations confidentielles, mais nous avons eu la chance dans le passé d’accueillir entre autres Katy Perry, Janet Jackson, Rihanna, les New Kids on the Block, Sade, Enrique Iglesias, pour ne nommer que ceux-ci…..

Comment fonctionne la gestion de ses vedettes?

Comment fonctionnent les réservations avant leur arrivée (qui réserve, faux nom, etc.)? Une agence de voyages spécialisée réserve les hôtels pour toute la tournée. Ces agences travaillent auprès d’un « tour manager » qui organise toute la tournée. Les artistes ne sont jamais impliquées directement dans l’organisation. Les artistes ont bel et bien des faux noms choisis par eux-mêmes. Des rooming list sont envoyés à l’avance par l’agence de voyages et les changements sont envoyés au fur et à mesure. L’hôtelier a tout en main afin d’avoir toutes les informations à l’avance et que le séjour se déroule dans le calme

Comment s’effectue la gestion des invités de marque (secrète, entrée privée, etc.)? Ceci dépend des hôtels et des besoins / envies de l’artiste. De notre côté, nous avons plusieurs entrées et sorties dans notre établissement, tant secrètes que publiques. Nous devons garder notre jardin secret à ce niveau par contre. Les artistes ont donc le choix de vouloir être exposés ou non. Leurs gardes du corps ont également leur mot à dire dans le déroulement du séjour et sont en contact avec l’hôtel directement afin de communiquer les entrées et sorties de l’artiste.

Avez-vous un corridor entre le Centre Bell et l’hôtel? Non, ceci est une grosse rumeur. Ce serait génial d’avoir un corridor sous-terrain!

Comment effectuez-vous la gestion des fans quand la nouvelle du séjour à votre hôtel est sue? Eh bien, des fois les médias ont tort et communiquent la mauvaise information. Dans le cas de One Direction, ils ne séjournaient même pas chez nous! Il y avait des centaines de fans devant notre hôtel, mais nous n’avions pas prévu de sécurité additionnelle, étant donné qu’ils n’étaient pas chez nous. Habituellement, en plus des gardes du corps des artistes qui sont spécialisés dans les foules, nous avons de la sécurité supplémentaire afin d’éviter toutes situations malencontreuses. Les fans n’ont pas le droit d’entrer dans l’hôtel. De plus, tous les employés n’ont pas le droit que confirmer si les artistes séjournent chez nous ou non.

Ont-ils des demandes spéciales sur les chambres ou services? (Fermer le restaurant, gym ou autre) Oui, plusieurs demandes, mais nous les savons habituellement à l’avance, afin de bien prévoir le coup. Nous avons des demandes principalement reliées à leurs besoins en chambres (marque de produits précis, sorte de fleurs, etc.) f.

Avez-vous déjà réservé l’hôtel au complet ou en partie pour des grandes vedettes? Oui, en partie.

Quelles sont les demandes les plus particulières que vous avez reçues? Un vin précis difficile à trouver au Québec, une sorte de fleur quand ce n’est pas la saison, l’équipement de gym à même la chambre… mais les demandes ne sont pas aussi farfelus qu’on le croirait.

Si vous ne l’avez pas à l’hôtel comment le trouver ou comment gérer vous le tout? Nous arrivons toujours à trouver une solution, nos concierges ont plusieurs contacts précis à même la ville. De plus, en connaissant leurs besoins à l’avance, ceci nous aide beaucoup et nous évite des mauvaises surprises. Les équipes de tournée sont très professionnelles et sont habituées de voyager; nous travaillons en équipe avec eux afin que tout se déroule merveilleusement bien.

Votre coup de cœur d’artiste qui est passé à l’hôtel? Les boys band sont des plus sympathiques et gentils, en plus d’être proches de leurs fans. Katy Perry également est des plus gentilles.

Informations générales sur l’établissement :

Nombre de chambres? 131 suites

Nombre de salle de réception et capacité? Nous avons 5 salles situées au Centre de Conférence C3, au 3e étage, en plus d’une Galerie des Artistes avec terrasse, Bar à Vin (parfait pour cocktails et soupers privés), et Restaurant la Coupole avec capacité de 140 personnes et terrasse pouvant accueillir 80 personnes.

Services intéressants pour des planificateurs d’événements? Nous offrons un service sur mesure, que ce soit pour les réunions corporatives ou événements sociaux et avons plusieurs possibilités d’endroits aux ambiances différentes pouvant convenir à une panoplie d’événements, toujours avec une touche Très Montréal, 5 étoiles chic et décontracté.

Contacts:

Équipe des ventes: http://www.hotellecrystal.com/equipe.php

Web: http://www.hotellecrystal.com/

Facebook: https://www.facebook.com/HotelLeCrystal?fref=ts

Twitter: @Hotel_Crystal

 

Merci Valérie :)

 

UWxZEhIbMkAuWWoMRACtiI6nwphb47NvjmjkI_iyk7ETR-smf_g-zUKnTA4pfTYy2RIzpXqhlFTkcJBs6wIGww  Hotel Le Crystal-Penthouse-1104-Living Room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *