Le temps des sucres à la Gatsby – Deux filles au Bridal Boudoir Affair 2013

Le temps des sucres à la Gatsby  – Deux filles au Bridal Boudoir Affair 2013

Par Valérie B. Malo et Marie-Claude Turgeon

photo 1

Pendant que plusieurs se sucraient le bec à la cabane à sucre, on se laissait transporter dans un monde féérique au Bridal Boudoir Affair (BBA).

Le BBA, c’est surtout, un souffle rafraîchissant dans le milieu des salons de mariés. Disons qu’on était loin des kiosques 10 x 10 des salons traditionnels. Chaque petit espace était pensé avec finesse, esthétisme et un grand souci du détail. On aurait pu savourer ce moment les yeux fermés, tellement l’ambiance était palpable.

Débutant par la visite du salon Maddy K, nous sommes entrées, au son du saxophone, la magie dans les yeux, dans un univers immersif. Tout y était ! On vous avoue, que même un dimanche matin, sans grande culpabilité, on s’est laissées tenter par la barbe à papa de Buonanotte Traiteur.

Vernis à ongles, robes de princesses, petites bouchées mignonnes et pleins d’amoureux. Oui, oui, un gros ‘awwwww’ ♥. Les fournisseurs présents étaient à l’écoute et soucieux. On a pu y rencontrer des professionnels du mariage offrant des services dans le milieu de la mode, de la gastronomie, du design floral et bien plus encore.

Voici nos coups de cœur ♥+♥ :

Marie-Claude : 

2

Fleuriste N.D.G.

Impressionnant ! En me promenant dans l’univers de ce fleuriste, je me suis sentie comme Marie-Antoinette à Versailles au 17e siècle. Une belle folie florale tout plein d’originalité.

(La fleuriste que je suis, en a eu des petits papillons !).

 

3

Divertissement Brian Harbec

Je connaissais déjà le grand talent de Brian Harbec, son saxophone et toute son équipe pour avoir assisté à des événements où il a performé. Mais encore une fois, il m’a charmé ! Le voici (sax et voix), en prestation il y a quelques années : http://www.youtube.com/watch?v=l0WjWTqY1NY



 

4

 

 

5

TARTINE paperie

Un gros coup de foudre pour leurs articles de papeterie de mariage ‘letterpress’ fabriquées sur une presse Heidelberg, qui date des années 1960. Chaque pièce est fabriquée à la main, peaufinée à la perfection, avec soin et beaucoup d’amouuuuur.

 

Valérie :

 

6

8

Buonanotte Traiteur
 

Chapeau à ce nouveau traiteur qui a su m’en faire voir de toutes les couleurs. De la petite bouchée aux beignets, les éléments présentés étaient aussi délicieux à regarder qu’à goûter. Femmes-cigarettes, kiosque Candy Bar et beaux serveurs des
années 20 : un gros WOW !

 

9

Cupcake et Macaron
 

Cupcakes, gâteaux de mariage et macarons, accompagnés d’accessoires vintage : un mariage délicat entres saveurs et couleurs. Leurs produits fait main étaient tout simplement parfaits et je n’ai pu m’empêcher d’en reprendre. Miam !

 

(Ok, je le sais, mes deux coups de cœur sont des traiteurs, oui, oui, j’ai la dent sucrée !)

 

Organisateurs de mariages (comme nous 2 !), futurs mariés… ou tout simplement amoureux de magies et de jolies choses : tout le monde y a trouvé son compte.

Le BBA 2013 a, pour une 4e année consécutive, rassemblé toute la crème du milieu pour nous présenter leurs plus beaux bijoux. Bravo pour l’organisation, on a déjà hâte à l’an prochain !

 

Val et MC
xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *