IDÉES DÉCO À PETITS PRIX – SPÉCIAL HALLOWEEN par Vanessa Ricard

Bon, je l’avoue. À l’approche de l’Halloween, je me sens comme une fillette de 5 ans la veille de Noël. J’ai un plaisir fou à me creuser la tête pour trouver LE déguisement parfait, les décorations les plus originales, les amuses-gueules les plus sympathiques; je n’ose même pas imaginer ce que ce sera lorsque j’aurai des enfants… Question de vous mettre dans l’ambiance (et ainsi de vous partager ma passion pour tout ce qui est squelette, sorcière, chat noir et alouette), voici une tonne d’idées pour épater vos invités; de la cuisine au bar, en passant par les aménagements extérieurs, et même mes propres bricolages éconos!

Qu’est-ce qu’on mange à l’Halloween?

2

1

Qu’est-ce qu’on boit à l’Halloween?

3

Pour vos soupers plus formels 

4

On réinvente la citrouille!

6

7

Besoin de décorations de dernière minute?

8

Mes propres créations sans prétention et à coût minime. (Merci magasin à 1$)

9

D’où vient Jack-O’-Lantern, symbole de l’Halloween?

Cette année, que pensez-vous de creuser un navet plutôt qu’une citrouille? Oui, oui, un navet! C’est pourtant l’origine du véritable symbole de la fête de l’Halloween, la citrouille creusée que l’on appelle Jack-O’-Lantern.

 

Une légende irlandaise veut qu’un maréchal-ferrant avare, ivrogne, méchant et égocentrique se vît, à sa mort, refuser l’accès au paradis et à l’enfer, en réponse à un mauvais tour qu’il aurait joué au Diable. Il reçoit néanmoins un morceau de charbon qu’il posa dans un navet creusé en guise de lanterne pour l’éclairer dans les ténèbres. Il est alors nommé Jack of the Lantern ou Jack-O'-Lantern (Jack à la lanterne, en anglais). Chaque année, il réapparaît à l’Halloween, jour de sa mort. Avec le temps, le navet de Jack-O’-Lantern fut remplacé par la citrouille, plus facilement maniable et beaucoup plus populaire en Amérique.

 

Joyeuse Halloween!

Relisez le texte de l'an dernier de Vanessa: http://createurdevenementsc.com/2013/10/08/idees-deco-a-petits-prix-special-halloween-par-vanessa-ricard/

Vanessa Ricard