Échappe-toi : Une activité d’équipe – Patrick Hébert

Le 28 janvier dernier, j’ai participé à une activité qui fut toute une expérience en ce qui concerne le travail d’équipe. J’ai eu le plaisir d’y participer en compagnie de mes collègues de classe dans le cadre d’un de mes cours au Cégep.

 

Échappe-toi est une activité de groupe permettant de travailler en équipe et qui permet de développer l’écoute et la communication entre collègues. Une activité qui s’adapte à différentes clientèles telles que : des élèves du secondaire, des cégépiens, des universitaires, des compagnies ou même avec des amis et membres de la famille.  Le seul objectif est de s’échapper en moins d’une heure ! S’échapper de quoi ? Et bien vous avez le choix des salles/thématiques qui vous sont proposées par les organisateurs. Pour ma part, la thématique à laquelle j’ai participé était Al Patraz | La vérité. Nous étions donc enfermés dans la cellule du célèbre bandit Al-Patraz. Peut-être que ce nom vous semble familier, et bien vous avez raison, car c’est un dérivé de la prison d’Alcatraz situé à San Francisco (Californie). Nous étions donc enfermés et sous la surveillance de gardiens. Nous devions tenter de nous évader à l’aide d’indices et d’énigmes avant la fin du chronomètre.

 

Qu’importe la salle que vous choisissez, rappelez-vous qu’en plus de devoir vous échapper, vous apprenez à connaitre vos collègues et amis. Vous utilisez et développez diverses compétences reliées à vos forces et faiblesses. Les prix sont abordables, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

 

Je recommande à 100% cette activité de groupe, elle vous sera plus que bénéfique selon moi. Est-ce que cette activité va pouvoir solidifier le travail d’équipe, la communication et l’écoute au sein de mes collègues de classe ? Et bien c’est ce que je vais découvrir dans les prochaines semaines.

Installé à Montréal depuis octobre 2014, Échappe-toi a été la première expérience de ce type au Québec. Seulement 3% des participants ont retrouvé leur liberté. Et vous, avez-vous ce qu’il faut pour vous échapper ?

20150128_15h_01

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *