Chic, Accueillant, Novateur : La Galerie du Mariage

Chic, Accueillant, Novateur :

La Galerie du Mariage

 

Toujours à la recherche d’innovations en planification de mariage, j’ai récemment découvert un nouveau salon de mariage ouvert à l’année, et ce, tous les jours de la semaine.

Située au cœur du centre-ville au coin des rues Mansfield et Sainte-Catherine à Montréal, la Galerie du Mariage est le premier complexe du genre pour rencontrer une variété de fournisseurs en une seule visite. Oubliez le stress et l’épuisement des rencontres et des appels qui se multiplient. À la Galerie du Mariage tout est mis en place pour vous faciliter la vie et vous faire passer un agréable moment.

Mon expérience

C’est avec grand enthousiasme et curiosité que j’ai franchi la porte du complexe, le 19 février dernier, pour assister à la cérémonie d’ouverture. Élégance, raffinement et prestige sont les trois mots qui me sont venus à l’esprit.

Dès mon arrivée, un maître de cérémonie m’a gentiment souhaité la bienvenue en me remettant un sac à l’effigie de l’endroit. Dans un décor épuré, au son de la musique de Vivaldi et des grands virtuoses de ce monde, je me suis laissé transporter, à la découverte de nouveaux fournisseurs.

Bijoutiers, pâtissiers, fleuristes, décorateurs, photographes, stylistes, salle de réception et bien d’autres étaient au rendez-vous. Afin de me les faire connaître, une hôtesse m’a gentiment guidé sur les trois étages de l’exposition tout en me présentant à chacun des représentants me laissant même le temps de discuter avec eux et de regarder leurs créations.

Petits canapés et mignardises plus tard, le tout s’est conclu par l’admiration du Bal russe de la designer Mila Rivkin. Un défilé haute couture où les robes de mariées sont à couper le souffle. Perles et pierres précieuses soigneusement enfilées à la main sont la preuve du souci des détails et de la perfection des chefs-d'œuvre de l’artiste.

        

 



 

 

Mes coups de cœur   

Je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise. D’abord, par l’accueil et le service personnalisé du salon, mais surtout par deux exposants chez qui la passion était facilement palpable.

Navark

Que ce soit pour une réception de mariage ou tout autre événement d’envergure, Navark propose une oasis urbaine sur une île privée à seulement 15 minutes de Montréal. Des chapiteaux, passant par l’éclairage au traiteur vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre événement un moment marquant.

Source : http://www.navark.ca/

            

 

Angela Campanelli Studio

Gagnant en popularité depuis les dernières années, le «Coffee Table Photo Books»  est la nouvelle tendance qui remplace les traditionnels albums de mariage.

 

 

De qualité supérieure, cet album à l’aspect d’un véritable livre avec sa couverture rigide et ses photos disposées numériquement. Le format pouvant varier ainsi que le nombre de pages et la qualité du papier, chaque «Coffee Table Photo Books» est personnalisé et laisse place à la créativité des mariés. Feuilleter les pages de ce livre c’est se remémorer une belle histoire d’amour!

S’inspirant de ce vent de nouveauté, la photographe montréalaise Angela Campanelli et ses associés offrent la réalisation de ces recueils de mariages. Vous pouvez en voir un exemplaire à leur kiosque à la Galerie du Mariage.

 

Bonne visite !

 

Érika

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *