Barbegazi par Laurence Hardy

1        

La fin de semaine dernière avait lieu l’événement Barbegazi (qui signifie barbe gelée) au stade olympique : là où les sports extrêmes d’hiver se rencontrent en pleine métropole pour des compétitions tout au long du week-end dans une thématique de barbe et d’hommes virils, le tout accessible gratuitement. J’y ai assisté en tant qu’ambassadrice Rogers, dans une tente signée Rogers où les gens pouvaient venir prendre une photo sur une motoneige et la partager sur les réseaux sociaux. Créé par l’agence marketing Tribu Expérientiel qui se spécialise dans les événements de sports d’action à Montréal, je vous détaille aujourd’hui la fin de semaine et tous les kiosques et commanditaires présents, au cas où vous manqueriez d’inspiration pour vos prochaines soirées!

5

À l’intérieur et de l’autre côté de la tente Rogers se trouvait un barbier (pour faire honneur à la thématique) qui taillait la barbe de qui le voulait bien, en plus d’une section où les gens pouvaient acheter du vin chaud et ainsi découvrir la marque Barefoot. Les invités pouvaient aussi se dégourdir sur la musique de style hip-hop d’un dj choisis spécialement pour la clientèle de l’événement et déguster la meilleure bouffe en ville grâce à des Food trucks présents, entre autre le fameux restaurant Pied de cochon, la Boîte à Fromage et des produits de l’érable (thématique québécoise oblige!). La programmation du week-end était  spectaculaire : compétition de snow-skate, de bûcheron et de motoneige ont coupé le souffle des spectateurs, petits et grands. Parmi les partenaires, on retrouvait Rogers (qui présentait l’événement), Stihl (qui avait une bonne visibilité sur les bûches des bûcherons), Coke avec sa brigade qui distribuait des canettes, Amnesia, et Bad Bones qui démontrait fièrement quelques pièces de vêtement. Les commandites réalisées avec brio : chacun avait de la visibilité à des endroits et sur des objets qui leur était le plus représentatif, d’une manière originale et créative. Un aspect très bien pensé a été élaboré en face de la tente Rogers : un écran géant montrait en live les Jeux Olympiques de Sotchi. Comment attirer un maximum de sportifs : Brillant! Pour lancer la campagne publicitaire, des affiches ont été posées sur des murs du métro et un peu partout dans la métropole, avec des images que l’on n’est pas prêts d’oublier si tôt! Et finalement, pour clore la fin de semaine et annoncer les gagnants, une thématique de bûches en podium a été élaborée avec des trophées remis aux participants des différentes compétitions.

Si vous avez manqué ce week-end, pas de panique! Vous pouvez retrouver les photos sur le site Facebook du Barbegazi ou encore sur le site internet officiel : www.barbegazifest.ca.  Sinon, il est très probable que l’événement se répète l’année prochaine dû à son grand succès et d’autres événements semblables seront organisés par la même agence tout au long de l’année : restez à l’affût…ou continuez à lire le blog!

2113467

12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *